Alexandre Pébereau remporte avec sa filiale iBASIS le prix Best Global Wholesale Carrier – Voice

PARIS – Alexandre Pébereau remporte avec sa filiale iBASIS le prix Best Global Wholesale Carrier – Voice 2021 à la 17eme édition des Global Carrier Awards (GCAs) qui s’est tenue au Capacity Europe à Londres.

Distinguant les réalisations majeures dans le domaine des télécoms internationales et de la tech, ce prix récompense l’intégration réussie des cinq acquisitions sous la direction d’Alexandre Pébereau et leur impact dans la consolidation du marché des communications internationales. Les plus grands opérateurs télécoms ou leurs filiales spécialisées y sont en compétition chaque année. iBASIS – depuis sa reprise en 2019 par Alexandre Pébereau est le seul acteur indépendant de l’industrie. Il est listé en 2021 dans le top 20 des investisseurs ICT par Capacity Media.

« Il est remarquable qu’iBASIS soit reconnu par ses pairs précisément au moment où la compagnie célèbre le 25e anniversaire de son lancement des appels sur Internet (Voice over IP) », commente Alexandre Pébereau. « Cette victoire majeure est la reconnaissance et la validation de l’industrie qui nous conforte sur la voie de la transformation que nous avons initiée il y a trois ans. Grâce à cinq acquisitions et à leur intégration réussie, nous avons créé une nouvelle force de frappe indépendante reposant sur des plateformes technologiques innovantes indispensables pour passer à l’ère du numérique et attaquer de nouveaux marchés comme ceux du A2P SMS et de l’IoT. »

Alexandre Pébereau avait déjà reçu le prix de la meilleure acquisition stratégique en 2019 pour ‘iBASIS de Royal KPN et 3 filiales d’Altice Europe N.V et à nouveau en 2020 pour celle de NOS International Carrier Services.

« Nous avons gagné aujourd’hui grâce à la confiance de nos clients, à l’engagement pour la qualité de nos partenaires et au dévouement de nos équipes à travers le monde. Célébrer avec eux à Londres restera une étape importante dans notre parcours. Notre industrie est au cœur de nombreuses mutations qui s’accélèrent depuis la pandémie. Nous comptons bien l’accompagner pour relever les défis tant technologiques que sociétaux », ajoute Pébereau.

Avec 35 catégories, les Global Carrier Awards sont le programme le plus prestigieux dans le domaine des télécommunications internationales et de connectivité entre opérateurs et fournisseurs de services. Présidé par Carl Roberts, associé chez Hadaara Consulting, un panel de 25 juges récompense les acteurs les plus performants et innovants par région, spécialité et secteur industriel.


A PROPOS DE TOFANE GLOBAL
Fondée en 2017, TOFANE GLOBAL a acquis avec succès cinq sociétés sur le marché mondial des communications. L’intégration a permis de créer le premier acteur mondial indépendant de communications et connectivités globales, boostant sa taille et les effets d’échelle. Les choix d’investissements et de développements ont également renforcé ses activités dans les domaines des communications A2P SMS, roaming et IoT. La société poursuit sa stratégie d’innovation visant à fournir une connectivité intelligente mondiale reposant sur plusieurs technologies, dont la 5G. 3ème fournisseur de communications internationales, la société sert plus de 1 000 clients dans le monde entier : telcos, opérateurs mobiles, OTT, fournisseurs IoT et cloud à travers sa présence dans 18 pays.