Une success story française :
Tofane a créé le top 3 des services de télécommunications internationales en 3 ans

Vision

Visionnaire dans les Télécoms, Alexandre Pébereau fonde Tofane Global en 2017 sur un constat : les telcos et nouveaux opérateurs digitaux recherchent des spécialistes en connectivité globale, indépendants et d’envergure mondiale.

Cette approche entrepreneuriale a convaincu des investisseurs financiers et institutionnels de premier rang. En moins de 3 ans, Alexandre réalise 5 acquisitions, regroupées sous la bannière iBASIS, formant l’un des premiers fournisseurs mondiaux de services internationaux -voix, mobile, SMS, et IoT.

L’intégration réussie de l’activité des entités rachetées sur une plateforme digitale unifiée permet de dégager des profits rapidement. Ils sont réinvestis dans de nouveaux services les à forte croissance tels que les SMS Application-To-Person (A2P) et l’Internet des Objets (IoT)

Accompagnée par des partenaires financiers solides et totalement désendettés Tofane poursuit ses ambitions de croissance dans les communications internationales et les services de connectivité globale à destination des opérateurs, fixes et mobiles, les Over The Top (OTT) ainsi que les fournisseurs de services IoT, Cloud. 

Lire la vidéo

Intégration

Une stratégie de scale-up au service de l’innovation

Valoriser les synergies, la diversité des expertises autour de plateformes technologiques pour accroître performance et profitabilité.

Intégrer des entreprises sur le marché des communications internationales avec l’optimisation des opérations. Les intégrations chaque fois très rapides permettent de migrer vers des systèmes performants et de mutualiser les innovations et technologies brevetées avancées – Voix sur IP, Quality of Service (QoS), Cloud, et sécurité.

Développement

Investir et innover dans les marchés de communications globales à fort potentiel

Après s’être spécialisée dans les investissements des communications Voix puis SMS, Tofane a élargi son champ d’action sur les marchés porteurs en matière d’innovation – IoT, cybersécurité, la lutte antifraude, les cloud communications et plateformes de collaboration digitales. 

Croissance Inorganique

Une stratégie de croissance par acquisitions et consolidation

Tofane Global poursuit une stratégie de croissance par acquisitions afin d’accélérer sa couverture géographique et le développement sur ses métiers principaux.

Aujourd’hui, Tofane diversifie son portefeuille pour s’adresser aux opérateurs digitaux : Over The Top (OTT) and Internet of Things (IoT) fournisseurs, ainsi que les nouveaux acteurs de l’économie digitale.

Présence Mondiale

Un réseau de couverture mondiale, servant plus de 1000 clients dans le monde, telcos, opérateurs mobiles, OTT, fournisseurs IoT et Cloud à travers nos 21 bureaux dans le monde.