Tofane a été le premier acteur indépendant à consolider le marché des communications internationales sur le métier des services voix entre opérateurs et poursuit ses investissements dans des marchés à forte croissance.

Tofane Global poursuit son développement à l’international sur six marchés principaux :

Messagerie

 
+ 0  %
par an

Un service universel et global en forte hausse. Entre 2018-2021, l’activité de messagerie SMS A2P (Application vers la Personne) a augmenté de 25,7 % par an.  L’augmentation continue de la demande et de l’impact de COVID-19 sur les entreprises devraient accélérer cette croissance à une cadence de 12,8 % par an entre 2021-2025.

Avec, Tofane offre une plateforme SMS A2P et un réseau global afin de terminer les communications SMS A2P partout dans le monde. Son expertise en sécurité et dans la lutte contre les fraudes notamment les “smishing” permet aux opérateurs d’accroître les revenus issus des messages SMS A2P.

Le récent accord avec Claro Ecuador a permis à l’opérateur mobile d’accroître immédiatement ses revenus et ses performances avec le déploiement d’un firewall et en autorisant la gestion complète de l’ensemble du trafic SMS A2P à la filiale de Tofane.

Voix

 
+ 0  %
CAGR
d'ici 2025

La croissance du marché international de la voix est largement due à l’augmentation du trafic par les fournisseurs OTTs avec l’émergence des nouvelles applications digitales. Les opérateurs fixes et mobiles sont de plus en plus enclins à  sous-traiter leurs activités voix internationales au profit  de spécialistes, tels que Tofane qui peuvent ainsi accroitre leur part de marché.

Tofane transporte l’ensemble des communications internationales des particuliers et des entreprises pour le compte des opérateurs partout dans le monde. 

Tofane offre aux opérateurs mobiles, fixes, et fournisseurs Over The Top (OTT) des effets d’échelle et des tarifs compétitifs grâce à l’utilisation de plateformes numériques intelligentes.

Données Mobiles

 
+ 0 %
CAGR
d'ici
2026

La 5G accélère la transformation digitale. Tofane est un des leaders dans l’interconnexion et la signalisation afin d’assurer le roaming pour tous les voyageurs qui utilisent leur téléphone mobile à l’étranger.

La croissance des marchés de la signalisation et de l’IPX est estimée à environ 4,2 % par an entre 2021-2025, quant aux volumes de signalisation, c’est une augmentation de 47 % par an projetée entre 2021-2025. Le réseau IPX est un réseau IP privée et global qui assure l’ensemble des interconnexions entre opérateurs mobiles afin de permettre les échanges de roaming.

Grâce à son réseau IPX*, Tofane offre aux opérateurs mobiles plus de 700 destinations LTE ou 4G dans le monde entier. Aujourd’hui Tofane investit pour accompagner les opérateurs mobiles, les fournisseurs de services IoT et Cloud dans leur transformation technologique 5G.

*Le réseau IPX est un réseau IP privé et global qui assure l’ensemble des interconnexions entre opérateurs mobiles afin de permettre les échanges de roaming.

IoT

 
+ 0
Mrd USD
d'ici 2025

Le marché de la connectivité internationale de base pour l’IoT est estimé à 3,7 milliards d’euros et devrait augmenter de 33 % du TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) pour atteindre 11,6 milliards d’euros d’ici 2025. En Amérique du Nord, la couverture du marché de la connectivité d’itinérance nationale des objets connectés est estimée à 2 milliards d’euros.

Tofane offre une plate-forme de connectivité globale avec une architecture intelligente afin d’accroître la rentabilité des communications des objets connectés. Le groupe a investi dans l’innovation afin de répondre aux spécificités des différents segments verticaux du marché des objets connectés et a scellé de nombreux partenariats technologiques et commerciaux afin d’accroître ses performances dans les connectivités cellulaires, LP-WAN, NB-IoT, et 5G.

Grâce à sa plateforme IoT, les clients peuvent ainsi déployer leur machines ou objets à l’international, les connecter, les configurer et les gérer de manière sécurisée et optimale.

Sécurité

 
~ 0
Mrd USD
en 2021

Les attaques de sécurité sur les réseaux de télécommunications sont en augmentation. Depuis la crise COVID-19 de nouveaux types de fraudes de plus en plus sophistiquées ont émergées, poussant les gouvernements et les régulateurs à prendre de nouvelles mesures pour garantir la sécurité des utilisateurs.

Pour faire face à cette tendance, les fournisseurs de communications devraient dépenser près de 9,89 milliards de dollars en solutions de cybersécurité d’ici 2022.

Tofane investit et innove en matière de lutte anti-fraude, de détection des attaques et de prévention pour l’ensemble des flux de communication – Voix, VoIP, SMS A2P, Données Mobiles, et IoT – les innovations reposent sur des avancées technologiques (Machine Learning, Artificial Intelligence) et les expertises des équipes de data scientists.

Cloud

 
+ 0  %
d'ici
2025

Principalement porté par la digitalisation des entreprises, le marché de la numérotation dans le cloud devrait augmenter de ~14 % entre 2021-2025.

Stimulés par une demande accrue du travail à distance et numérisation, les cas d’utilisation explosent.

Un exemple qui a émergé et explosé pendant la crise sanitaire est l’utilisation massive de Microsoft Teams. Tofane offre aux opérateurs l’intégration des appels internationaux et des numérotations cloud à la plateforme Teams pour offrir aux entreprises des services numériques partout dans le monde.

Nos Clients

Les opérateurs fixes et mobiles pour lesquels nous transportons l’ensemble de leurs communications internationales, Voix, Données Mobiles, et SMS A2P.

Over The Top OTTs, qui recherchent une couverture mondiale pour l’expansion de leurs services digitaux.

Communications Services Providers (CSP), un nouveau marché de fournisseurs de services digitaux, cloud et IoT émerge dans le secteur des communications avec des besoins énormes en couverture internationale afin de servir les particuliers, les entreprises et les objets connectés ou M2M.